> Formations > Compétences Métiers > Communication d'entreprise
Communication d'entreprise
Les différentes composantes de la communication d’entreprise sont de plus en plus intrinsèquement liées : la communication externe et la communication interne concourent toutes deux à une même stratégie globale et multicanale. Elles doivent désormais intégrer tous les médias, traditionnels comme émergents, le print comme le digital, dans une perspective de communication cohérente et unifiée. En conséquence, les métiers de la communication demandent toujours plus de compétences et d’expertise pour ceux qui les exercent : au-delà de la maîtrise de différentes techniques rédactionnelles, il faut également savoir animer une communauté sur les réseaux sociaux, améliorer le référencement de son site sur le web, gérer sa e-réputation et améliorer sa visibilité online… Pour les entreprises, il faut constamment adapter sa stratégie de communication aux décisions et orientations prises par les directions, faire le lien avec la stratégie marketing, tout en gardant une ligne directrice forte et en maintenant une veille indispensable dans un contexte d’innovation permanente en matière de communication digitale.
Communication d'entreprise

Avis client 4,56 / 5
Note calculée sur un total de 1303 avis sur l’ensemble des formations du domaine Communication d'entreprise datant de moins de 12 mois.
 

Masquer les sous-domaines
    Stratégie de communication
20 formations
Les stratégies de communication sont maintenant multicanales et doivent intégrer tous les médias, traditionnels comme émergents, print et digitaux. Toutes ces dimensions sont traitées dans les formations ORSYS, qui permettent d’acquérir des compétences à la fois stratégiques et opérationnelles, et de piloter un plan de communication depuis son élaboration jusqu’à sa déclinaison sur le terrain.
Parcours de formation
Compétences essentielles, métiers
Stratégie et pilotage
Communication événementielle
Communication de crise, Média training et relation presse
Communication interne
Droit et communication
    Médias sociaux et Community Management
31 formations
Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par ORSYS permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.
les fondamentaux
Community management
E-réputation
Médias sociaux : FaceBook, Twitter…
SEO, réferencement naturel
WordPress
100% e-learning
    Communication écrite, rédaction Web et Print
19 formations
Améliorer ses techniques rédactionnelles, renforcer l’impact de ses contenus et optimiser ses stratégies éditoriales sur le web et pour le print... voilà ce qui est proposé dans les formations ORSYS. Des méthodes et techniques spécifiques à chaque média sont abordées dans une perspective de cohérence cross-canal, d’optimisation du référencement web et de communication globale de l’entreprise.
Stratégie éditoriale
Techniques rédactionnelles
Supports de communication
WordPress
    Communication visuelle, vidéo, image
18 formations
La vidéo est incontournable dans toute stratégie de communication. Son usage s’est démocratisé et la conception, la production et la réalisation de vidéos ne sont plus réservées à des spécialistes mais s’ouvrent aux différents métiers de la communication. Les formations ORSYS sont ainsi adaptées aux différents outils et usages de la communication audiovisuelle : de l’utilisation de caméras professionnelles pour des vidéos élaborées à celles de smartphones pour des séquences simples.
Réalisation et communication photo et vidéo
Communication visuelle et outils graphiques
Montage vidéo et post-production