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Formation Manager : développer son pouvoir d'influence

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : FLU
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Bien utilisé, votre pouvoir d'influence est un puissant levier pour améliorer la coopération au sein de vos équipes et renforcer votre leadership. Ce stage vous permettra de travailler efficacement vos techniques de communication pour développer vos capacités d'influence.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître son style de leadership
  • Evaluer son pouvoir et celui de ses interlocuteurs
  • Valoriser pour impliquer
  • Déjouer les tentatives de manipulation
  • Influencer en milieu difficile

Exercice

Application sur des cas réels. Plan de progrès personnalisé. Résolution de problème en équipe. Jeux de rôle.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur le retour sur expérience, mélangeant la théorie, la découverte, la démonstration et l'échange entre participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Etre influent, faire passer des messages

  • Pouvoir, autorité et influence.
  • Prise de pouvoir et pouvoir à ma disposition.
  • Evaluer sa position stratégique et son niveau d'influence au sein de son organisation.

Exercice
Exercice d'application sur des cas réels rencontrés en entreprise.

Stratégies et leadership

  • Les six stratégies d'influence et la matrice du pouvoir.
  • Repérer son style de leadership et évaluer son influence.
  • Développer son assertivité et sa force de conviction.
  • Imaginer le futur et les scénarios envisageables.
  • Réaliser un 360° pour optimiser les compétences et les potentialités.

Exercice
Réflexion collective sur les raisons et les moyens du pouvoir d'influence dans son travail.

Appliquer les techniques essentielles

  • Etre orienté "Plug" and "Play", ou comment rester dans le paysage en mode action réaction en permanence.
  • Connaître et rentrer dans la "bulle" de l'autre, pour mieux se comprendre et gagner du temps.
  • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité, son exemplarité.
  • Valoriser les collaborateurs : passer d'un collaborateur hostile à neutre et de neutre à allié.
  • Promouvoir les valeurs du groupe. Capitaliser sur ce qui cimente, renforce, rend plus fort.
  • Passer d'une stratégie "convaincre" à "faire comprendre" et d'une stratégie "One shot" à une stratégie "durable".

Exercice
Créer un plan de progrès personnalisé.

Bâtir un plan d'action en énergie positive

  • Déjouer les forces négatives : manipulation, hostilité, perversité.
  • Sortir du triangle dramatique et influencer en milieu difficile, hostile, malsain.
  • Capitaliser sur l'humain : passer de l'énergie négative à positive et créatrice.
  • Mettre en place des règles de coopération efficaces, comprises, acceptées et applicables.
  • Gérer tous les types de situation. Prévenir les demandes.
  • Etre un manager reconnu : en interne et externe.
  • Avoir une vision, un projet pour l'avenir.

Jeu de rôle
Résolution de problèmes en équipe. Jeux de rôle et débriefing collectif.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeant, top et middle management, responsable.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Vanessa Y. 06/06/2019
5 / 5
La formatrice a adapté la formation et les exercices au groupe présent. Un grand merci pour son travail et la qualité de sa formation !

Alan J. 04/04/2019
4 / 5
Trop de monologue. Pas assez de jeu de rôle , mise en situation. Besoin de plus de personnalisation des exercices.

Fabien O. 04/04/2019
5 / 5
Très riche, demande à être revue par la suite.

Julien T. 06/12/2018
5 / 5
Très intéressant. J'aurais apprécié plus de temps pour les exercices pratiques, car un gros besoin de travailler ses sujets non naturels chez moi

alex B. 06/12/2018
5 / 5
Pas de couleur dansle support

Mouguilane D. 04/10/2018
5 / 5
très interressant mais dense

Arnaud M. 04/10/2018
4 / 5
Des informations intéressantes !
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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