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Formation Devenir Scrum Product Owner

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : PDH
Prix  2021 : 1590 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Le Product Owner a un rôle clé dans Scrum. Chargé de construire la vision du produit à développer, il gère les exigences du projet et est responsable de la valeur créée et du ROI sur le projet. Ce stage vous présentera les meilleures pratiques à adopter, en tant que Product Owner, à chaque étape de la vie du projet.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le rôle de Product Owner
  • Construire la vision produit
  • Recueillir et formaliser les besoins
  • Prioriser les User Stories
  • Rédiger des cas de tests agiles
  • Valider les solutions

Mise en situation

Des agiles games et un cas fil rouge.

Méthodes pédagogiques

Des Agiles games (ludopédagogie) pour comprendre la démarche agile. Un cas fil rouge pour mettre en oeuvre les concepts présentés.
PROGRAMME DE FORMATION

Agile vue d'ensemble

  • Agile et la gestion de projet.
  • Contexte et origines.
  • Le manifeste Agile.
  • Valeurs et principes des méthodes Agiles.

Mise en situation
Agile game : découvrir l'expression des besoins dans une démarche itérative.

Présentation générale de Scrum

  • Principes de Scrum.
  • Les différents rôles. Les cérémonies.
  • Suivi et avancement.

Product Owner

  • Ses rôles et responsabilités.
  • Le Product Owner et les autres acteurs.
  • Le Product Owner délégué.

Mise en situation
Agile game : rôles et responsabilités du Product Owner. Cas fil rouge : présentation du projet.

Définir un backlog initial

  • Etablir la vision produit, le backlog initial.
  • Construire la roadmap.
  • Les éléments du Product Backlog.
  • Les techniques de recueil du besoin métier.
  • Les user stories, les features, les épics.

Mise en situation
Cas fil rouge : déterminer le périmètre projet, analyser un diagramme de contexte. Identification des features, Users Stories. Agile game : construire la Product box d'un projet.

Formaliser les exigences

  • Rédiger les features, les User Stories.
  • Description structurée des User Stories.
  • Prioriser les exigences, les techniques de priorisation.
  • Le modèle de Kano.
  • La notion de Business Value en story point.
  • Organiser et actualiser le Product Backlog.
  • Affiner le Product Backlog.

Mise en situation
Agile game : apprendre à prioriser. Cas fil rouge : description libre et structurée des Users Stories, classement des exigences, calcul de la valeur client.

La validation des solutions

  • Quand passer les tests ?
  • Rédiger les tests d'acceptation.
  • Le pilotage par les tests. Résultat des tests.

Mise en situation
Cas fil rouge : rédaction des conditions d'acceptation.

Le Product Owner et les cérémonies agiles

  • Les bases d'une cérémonie.
  • Les séances de planification.
  • Le Product Owner et la revue de sprint.
  • Le daily Scrum.
  • La rétrospective de sprint.

Mise en situation
Cas fil rouge : planifier les releases, préparer les cérémonies Scrum. Agile game :"Keep Drop Start" : cartographier les concepts Agiles par intérêt, rechercher les axes d'amélioration.

Participants / Prérequis

» Participants

Futurs Product Owner, MOA, responsables fonctionnels et métier, marketing, directeurs de produit.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ESMA C. 30/08/2021
5 / 5
Le contenu et la pédagogie ont clairement repondu à mes attentes

ZAKIA V. 26/08/2021
5 / 5
Le formateur maitrise bien son sujet et le contenu est bien riche.

LUCAS S. 01/07/2021
5 / 5
Très intéressant et interractif

FABREGUES E. 29/04/2021
5 / 5
Les notions ont été abordées simplement et bien illustrées par les cas pratiques réalisés en équipe. Equipe dynamique, bon échange.

GOUT T. 29/04/2021
5 / 5
le contenu est conforme à l’attente que j’en avais La méthode pédagogique basée sur des exercices en groupe est très pertinente

PIERRE-HENRI M. 03/12/2020
5 / 5
Ne connaissant pas le domaine, vraiment satisfait de ce training.

AURÉLIE L. 03/12/2020
4 / 5
Formation très intéressante, mais qui n’était pas adaptée à mon attente. (ce qui est dû au délai trop important entre ma demande de formation et la date d’obtention de celle-ci..Plus d’1 an et demi...)

CYNTHIA C. 03/12/2020
5 / 5
Un peu de réactualisation nécessaire sur les Quizz. A part ça, très bien. J’ai apprécié les compétences du formateur, la mise en application via un fil rouge et le partage avec l’ensemble des participants

JULIEN B. 03/12/2020
4 / 5
le timing a un peu dérapé le premier jour. Du coup le programme du 2ème jour n’a été fait qu’en une demi journée donc a un rythme trop soutenu. certains sujets ont été très (trop) rapidement abordés.

GAËLLE V. 03/12/2020
4 / 5
Merci pour cette formation et la gentillesse de Jérémie. La première partie est peu être un peu trop détaillée afin de laisser du temps pour la deuxième partie. Il m’a manqué des cas pratiques, notamment sur les taches affectées au PO.

NATHALIE S. 03/12/2020
4 / 5
J’aurai souhaité plus de pratiques et d’exemples avec des cas concrets d’application.

JEAN-MARC B. 03/12/2020
4 / 5
Très bon contenu. Petit écart sur la gestion du temps en fin de formation qui a obligé à accélérer sur certains items (vu précédemment). Trop de monde pour une session en visio, les échanges prenant plus de temps...donc moins nombreux

ZIED B. 03/12/2020
5 / 5
Bonne formation , merci au formateur pour sa disponibilité et sa qualité de cours

GALL GWENOLA L. 15/09/2020
4 / 5
J’aurais aimé plus d’échange avec les élèves, notamment pour prendre en compte les réponses de quizz et écouter les arguments des élèves sur la justification des réponses

CORINNE M. 15/09/2020
4 / 5
trop de temps passé sur la méthode agile, exercices pas toujours pertinents.

MÉLANIE S. 15/09/2020
4 / 5
Les derniers points ont été vus un peu trop rapidement. Quelques exercices inappropriés et trop farfelus.
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.