> formation Compétences métiers > formation Marketing > formation Tendances marketing, nouvelles approches > formation Gamifier son approche marketing

ERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations Tendances marketing, nouvelles approches

Formation Gamifier son approche marketing
Augmenter l'engagement et la fidélisation client avec la gamification

Stage pratique
New
Durée : 2 jours
Réf : GAJ
Prix  2021 : 1460 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Cette formation vous permettra d'identifier et de mobiliser différents leviers de motivations proposés par la gamification afin de fidéliser votre clientèle. À la fin de celle-ci, vous saurez créer un parcours client gamifié.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Développer l’engagement envers la marque et la fidélisation avec la gamification
  • Construire un parcours client gamifié
  • Distinguer la gamification des autres approches innovantes
  • S'appuyer sur les leviers de fidélisation client proposés par la gamification

Travaux pratiques

Laboratoire de créativité sur la thématique de la gamification.

Méthodes pédagogiques

Laboratoire de créativité sur la thématique de la gamification.
PROGRAMME DE FORMATION

Découverte de la gamification

  • Présentation de la gamification (définition, historique...).
  • Différence entre gamification et autres pratiques (serious game, marketing, UX design...).
  • L'essor de la gamification.
  • La gamification est partout.
  • Boucle d'engagement, système de progression et levier de motivation.

Etude de cas
Présentation des concepts, des leviers et des processus psychologiques associés à la gamification ainsi que son utilisation. Étude de cas en sous-groupes d'un parcours client gamifié.

La gamification dans le marketing

  • Présentation de parcours clients gamifiés avec succès.
  • Identification des leviers de motivation de différents parcours clients.
  • Les processus de gamification associés au succès des parcours.
  • Quelques limites de la gamification.

Démonstration
Présentations de parcours clients gamifiés. Identification des leviers de motivation et des bonnes pratiques en sous groupe. Débriefing et analyse collective.

Construire un parcours client gamifié

  • Présentation de la méthode Fidbak et ses outils (Gamifi'cartes, Canevas).
  • Comprendre les enjeux business.
  • Définir les personae.
  • Imaginer une dynamique d'engagement.
  • Construire un système de récompense adapté.
  • Prototyper son projet avec une expérience map.
  • Présenter le projet au groupe.
  • Construire un plan d'action individuel.

Travaux pratiques
Laboratoire de créativité permettant de créer un parcours client grâce au processus de la gamification. Application de la démarche de gamification aux projets de parcours client des participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing ou e-commerce, custom success managers, responsables relation client ou toute personne ayant un projet de création de parcours client.

» Prérequis

Avoir un parcours client à gamifier.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.