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Nouvelle formation

Gamifier son approche marketing

Augmenter l'engagement et la fidélisation client avec la gamification

Gamifier son approche marketing

Augmenter l'engagement et la fidélisation client avec la gamification
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Cette formation vous permettra d'identifier et de mobiliser différents leviers de motivations proposés par la gamification afin de fidéliser votre clientèle. À la fin de celle-ci, vous saurez créer un parcours client gamifié.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. GAJ
Prix : 1460 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous permettra d'identifier et de mobiliser différents leviers de motivations proposés par la gamification afin de fidéliser votre clientèle. À la fin de celle-ci, vous saurez créer un parcours client gamifié.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Développer l’engagement envers la marque et la fidélisation avec la gamification
  • Construire un parcours client gamifié
  • Distinguer la gamification des autres approches innovantes
  • S'appuyer sur les leviers de fidélisation client proposés par la gamification

Public concerné
Responsables marketing ou e-commerce, custom success managers, responsables relation client ou toute personne ayant un projet de création de parcours client.

Prérequis
Avoir un parcours client à gamifier.

Programme de la formation

Découverte de la gamification

  • Présentation de la gamification (définition, historique...).
  • Différence entre gamification et autres pratiques (serious game, marketing, UX design...).
  • L'essor de la gamification.
  • La gamification est partout.
  • Boucle d'engagement, système de progression et levier de motivation.
Etude de cas
Présentation des concepts, des leviers et des processus psychologiques associés à la gamification ainsi que son utilisation. Étude de cas en sous-groupes d'un parcours client gamifié.

La gamification dans le marketing

  • Présentation de parcours clients gamifiés avec succès.
  • Identification des leviers de motivation de différents parcours clients.
  • Les processus de gamification associés au succès des parcours.
  • Quelques limites de la gamification.
Démonstration
Présentations de parcours clients gamifiés. Identification des leviers de motivation et des bonnes pratiques en sous groupe. Débriefing et analyse collective.

Construire un parcours client gamifié

  • Présentation de la méthode Fidbak et ses outils (Gamifi'cartes, Canevas).
  • Comprendre les enjeux business.
  • Définir les personae.
  • Imaginer une dynamique d'engagement.
  • Construire un système de récompense adapté.
  • Prototyper son projet avec une expérience map.
  • Présenter le projet au groupe.
  • Construire un plan d'action individuel.
Travaux pratiques
Laboratoire de créativité permettant de créer un parcours client grâce au processus de la gamification. Application de la démarche de gamification aux projets de parcours client des participants.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Laboratoire de créativité sur la thématique de la gamification.
Méthodes pédagogiques;
Laboratoire de créativité sur la thématique de la gamification.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 29 au 30 septembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 29 au 30 septembre 2022
FR
Paris La Défense
S’inscrire
Du 8 au 9 décembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 12 au 13 décembre 2022
FR
Paris La Défense
S’inscrire