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Intégrer les outils digitaux collaboratifs dans son management

Intégrer les outils digitaux collaboratifs dans son management

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La révolution numérique impacte tous les acteurs de l'entreprise, y compris les managers. Ce stage vous présentera les enjeux des nouveaux outils de travail collaboratif. Vous verrez notamment comment accompagner vos collaborateurs et les rendre acteurs de ces changements.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. MGD
Prix : 850 € H.T.
  1j - 7h
Pauses-café et
déjeuners offerts




La révolution numérique impacte tous les acteurs de l'entreprise, y compris les managers. Ce stage vous présentera les enjeux des nouveaux outils de travail collaboratif. Vous verrez notamment comment accompagner vos collaborateurs et les rendre acteurs de ces changements.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître et utiliser à bon escient les nouveaux outils numériques
  • Manager en transverse, à distance et de façon désynchronisée
  • Utiliser les réseaux sociaux internes et externes
  • Choisir un mode de communication adapté aux nouvelles générations

Public concerné
Managers, directeurs, chefs de projets.

Prérequis
Une première expérience de management d'équipe est nécessaire.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Manager avec les nouveaux outils numériques

  • Découvrir les nouveaux outils de partage, de production et de coordination : enjeux et utilisations.
  • Utiliser les outils open source : intérêts, avantages et utilisations.
  • Travailler en mode SaaS : intérêts, enjeux et risques.
  • Développer le travail collaboratif : wikis, espaces projets, intranet/extranet collaboratifs...
Démonstration
Utilisation de Google Drive et simulations de projets en mode collaboratif.

Comprendre et appliquer de nouvelles méthodes de travail

  • Comprendre le nouvel écosystème de l'entreprise : l'intégration croissante des prestataires, clients et fournisseurs.
  • Appréhender la fusion des clients et des fournisseurs en partenaires.
  • Manager une organisation composée de prestataires.
  • Intégrer les notions de transversalité, de distance, de désynchronisation dans son management.
Etude de cas
Direction de projet avec 100% de prestataires.

Optimiser sa gestion et sa communication managériale

  • Utiliser les médias sociaux pour simplifier l'acquisition et la gestion client.
  • Intégrer le "permission marketing" dans sa communication interne et externe.
  • Développer un réseau social d'entreprise : faire du Community Management interne, poser des règles d'usage.
  • Personal Branding et image de marque : gérer son e-réputation et celle de son entreprise.
Réflexion collective
Optimisation de l'utilisation des réseaux sociaux d'entreprise et de la gestion des emails.

Adopter la philosophie de travail des générations Y et Z

  • Travailler en 100% numérique : messagerie instantanée, VoIP, Optical Character Recognition, reconnaissance vocale...
  • Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisation de ses ressources.
  • Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management.
  • Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique.
Etude de cas
Management d'un changement technique et humain.


Modalités pratiques
Exercice
Apports théoriques, échanges et retours d'expériences. Exercices pratiques, études de cas et mises en situation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Le 6 janvier 2023
FR
Paris La Défense
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Le 6 janvier 2023
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Classe à distance
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Le 24 avril 2023
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Classe à distance
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Le 24 avril 2023
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Paris La Défense
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Le 3 juillet 2023
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Paris La Défense
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Le 3 juillet 2023
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Classe à distance
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Le 20 novembre 2023
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Classe à distance
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Le 20 novembre 2023
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Paris La Défense
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