Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies numériques > Management des Systèmes d'Information > Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®... > Formation ITIL® 2011 Lifecycle ST, Transition des Services, certification > Formations > Technologies numériques > Formation ITIL® 2011 Lifecycle ST, Transition des Services, certification
Formation qui permet de cumuler des points PDUs (Personnal Development Unit)

ITIL® 2011 Lifecycle ST, Transition des Services, certification

Service Transition Certificate

ITIL® 2011 Lifecycle ST, Transition des Services, certification

Service Transition Certificate
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Transition des Services et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition du cycle de vie des services IT.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : TDS
Prix : 2170 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Transition des Services et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre l'interface de la Transition des services avec les autres phases
  • Définir les processus de la transition des services
  • Intégrer les technologies et l'organisation
  • Se préparer à la certification ITIL® Intermediate ST

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

Public concerné

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).

Prérequis

Certification incluse

L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Introduction à la transition des services
  • Service, valeur et composition d'un service.
  • Fonction, processus et rôle.
  • Mission, but et objectifs de la transition des services.
  • Valeur potentielle pour le métier.
  • Service, valeur et composition d'un service.
  • Fonction, processus et rôle.
  • Mission, but et objectifs de la transition des services.
  • Valeur potentielle pour le métier.

Processus de transition des services
  • Soutien et planification de la phase de transition.
  • Gestion des changements (Change Management).
  • Gestion des actifs et des configurations (Asset and Configuration Management).
  • Gestion des mises en production et des déploiements (Release and Deployment Management).
  • Gestion de la validation et des tests de service.
  • Evaluation.
  • Gestion de la connaissance (Knowledge Management).
  • Soutien et planification de la phase de transition.
  • Gestion des changements (Change Management).
  • Gestion des actifs et des configurations (Asset and Configuration Management).
  • Gestion des mises en production et des déploiements (Release and Deployment Management).
  • Gestion de la validation et des tests de service.
  • Evaluation.
  • Gestion de la connaissance (Knowledge Management).

Les activités de transition des services
  • Gestion de la communication et des engagements (Commitment).
  • Gestion des changements organisationnels et des parties prenantes (Stakeholder Change).
  • Responsabilités et rôles de la transition des services dans les changements organisationnels.
  • Planification et implémentation des changements organisationnels et sorties des autres phases du cycle de vie.
  • Méthodes, pratiques et techniques utilisées dans la gestion de changements.
  • Gestion des parties prenantes.
  • Gestion de la communication et des engagements (Commitment).
  • Gestion des changements organisationnels et des parties prenantes (Stakeholder Change).
  • Responsabilités et rôles de la transition des services dans les changements organisationnels.
  • Planification et implémentation des changements organisationnels et sorties des autres phases du cycle de vie.
  • Méthodes, pratiques et techniques utilisées dans la gestion de changements.
  • Gestion des parties prenantes.

Organisation de la transition des services
  • Rôles de la transition des services et responsabilités.
  • Contexte organisationnel de la transition des services.
  • Relations de la transition des services avec les autres phases du cycle de vie des services.
  • Rôles de la transition des services et responsabilités.
  • Contexte organisationnel de la transition des services.
  • Relations de la transition des services avec les autres phases du cycle de vie des services.

Implémentation et amélioration de la transition des services
  • Introduction de la transition des services dans une organisation.
  • Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs-clés de performance (KPI).
  • Introduction de la transition des services dans une organisation.
  • Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs-clés de performance (KPI).

Considérations technologiques
  • Exigences technologiques.
  • Exigences technologiques.

Préparation de l'examen
  • L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement venant compléter le travail réalisé.
  • L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement venant compléter le travail réalisé.
Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,6 / 5
NICOLAS V.
03/11/21
5 / 5

Support de cours dense, un peu compliqué de parcourir l’ensemble des slides dans le détail
THOMAS L.
28/07/21
3 / 5

Manque de cas pratiques et de conseils adaptés à notre contexte. Manque d’interaction/échange avec les autres formés dans une classe hybrique (inconvénient d’une formation à distance)
BENOIT A.
28/07/21
5 / 5

Formation intéressante. Par contre, pour moi qui ne suis pas à l’aise en anglais, les supports de cours en anglais sont assez pénibles et cela peut nuire à ma capacité de compréhension lors de l’examen de certification.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 31 janvier au 2 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 31 janvier au 2 février 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 30 mai au 1 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 30 mai au 1 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 12 au 14 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 12 au 14 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 7 au 9 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 7 au 9 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux