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Toutes nos formations Communication interpersonnelle

Formation Process Com®, initiation
améliorer votre relationnel

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : PCE
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Si le fait de bien communiquer dépend du contenu des messages, il est d'abord et surtout affaire de processus. L'outil Process Com® vous permettra de mieux comprendre votre mode de fonctionnement et vos réactions sous stress, de mettre à profit vos ressources internes et ainsi d'améliorer la qualité de votre relationnel au travail et en général. Cette formation alterne apports théoriques et mises en situations pratiques multiples pour vous permettre de progresser dans votre communication et ceci, quel que soit le type d'interlocuteur.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier la structure de sa personnalité et son mode de fonctionnement
  • Développer une communication adaptée aux six types de personnalités
  • Reconnaître les réactions spécifiques en situation de stress
  • Appliquer les styles de management en fonction des six types
  • Développer une communication assertive et constructive

Travaux pratiques

Utilisation de la vidéo (exemples de comportements des six types de personnalités). Alternance théorie et études de cas. Le dernier jour de la formation est essentiellement consacré à la pratique.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, le débriefing de son inventaire de personnalité par un intervenant accrédité par Kahler communication, des exercices pratiques, des mises en situation et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Mieux se connaître et comprendre son mode de fonctionnement

  • Comprendre les fondamentaux et les applications du modèle Process Com® dans la relation aux autres.
  • Repérer les caractéristiques des six types de personnalités et leurs processus de communication.
  • Comprendre les notions de base et de phase en Process Com®.
  • Comprendre le principe de la structure de la personnalité : combinaison des six types de personnalités.
  • Découverte et analyse de sa propre structure grâce à l'inventaire de personnalité.
  • Comprendre l'influence de sa structure de personnalité sur ses comportements.

Travaux pratiques
Découverte de son inventaire de personnalité pour comprendre sa dynamique relationnelle. Exercices sur la reconnaissance des différents langages.

Apprendre à entrer en relation face à différents interlocuteurs

  • Développer son écoute et ses qualités d'observation pour adapter sa posture et sa communication.
  • Utiliser les cinq indicateurs comportementaux : mots, tons, expressions du visage, postures, gestes.
  • Connaître les bases de la communication et les différents niveaux : contenu, processus, sens.
  • Connaître et pratiquer les différents canaux de communication.
  • S'appuyer sur les différents indicateurs pour identifier le canal de communication le plus adapté.
  • Sélectionner le bon canal de communication en fonction du type de personnalité de son interlocuteur.

Travaux pratiques
Détecter et utiliser les différents canaux de communication pour mieux comprendre son interlocuteur et être mieux compris. Entretien filmé ou non avec divers types de personnalités.

Savoir motiver et créer les conditions du leadership

  • Explorer les besoins psychologiques (leviers de motivation) de chacun des six types de personnalités en Process Com®.
  • S'approprier les différents styles de management et savoir s'adapter à son interlocuteur.
  • Savoir définir et reconnaître les besoins positifs et négatifs de ses interlocuteurs.
  • Savoir satisfaire les besoins exprimés et détectés en utilisant le bon canal et le bon langage.

Travaux pratiques
Mises en situation sur un entretien de motivation d'un collaborateur. Adapter une communication motivante en répondant aux besoins exprimés et/ou détectés. Analyse en sous-groupes et restitutions en plénière.

Détecter et sortir des situations de stress

  • Distinguer les manifestations du stress.
  • Comprendre le lien entre stress et performance.
  • Découvrir et intégrer les trois degrés de stress en Process Com®.
  • Connaître les comportements prévisibles des six types de personnalités sous stress.
  • Intégrer les notions de masques, de drivers.
  • Adapter sa réponse en fonction du degré de stress et du type de personnalité.
  • Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress.

Travaux pratiques
Analyse des différents types de personnalités et de leur comportement sous stress à partir d'extraits de films. Étude d'un cas de management en sous-groupes.

Rétablir une relation fluide et des interactions de qualité

  • Savoir émettre une critique, dire non en tenant compte du type de personnalité de ses interlocuteurs.
  • Rétablir la communication en utilisant différents leviers d'action : canal, langage, besoin.
  • Pouvoir apporter un feedback, annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle.
  • Se faire entendre de son interlocuteur.

Travaux pratiques
Mises en situation : Savoir communiquer en situations tendues (feedback critique, recadrage, annonce d'une mauvaise nouvelle lors d'une réunion d'équipe et tout autre contexte amené par les participants).Training autour des différents types de personnalités.

Mettre en place un plan de progrès personnel en utilisant Process Com®

  • Faire le lien entre qualités premières et points de fragilité.
  • En déduire le "challenge" principal lié à sa structure de personnalité.
  • Décider d'actions à mettre en œuvre au quotidien pour développer sa croissance et son agilité relationnelle.
  • Construire un plan d'action adapté pour développer son agilité relationnelle.

Travaux pratiques
Réflexion individuelle : construire son plan d'action personnel. S'engager sur ses points de progrès. Échanges en groupe sur les apports du modèle Process Com® et les changements qu'ils peuvent générer dans ses relations avec les autres.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant améliorer son agilité relationnelle.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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Avis clients
picto avis clients
SAID L. 24/03/2021
5 / 5
Exercises très intéressants, mais la pratique risque d’être différentes car les profils seront peut-être moins faciles à distinguer.

SOPHIE T. 24/03/2021
5 / 5
J’aurais souhaité passer plus de temps sur la partie communication sous stress.

DESLANDRES T. 24/03/2021
5 / 5
Contenu très enrichissant. De nombreuses possibilités de réflexion sur soi-même et d’amélioration post formation. Très content d’avoir la fiche "synthèse" qui récapitule l’ensemble des notions clé et que je pourrai facilement utiliser.

JEAN-PIERRE C. 24/03/2021
5 / 5
Rythme un peu lent les 2ers jours de formation, alors que le dernier jour portant sur les comportements négatifs sous stress ne sont pas assez développés (pourtant les cas les plus important à analyser car ce sont ces situations que nous souhaitons déminer).

NICOLAS C. 24/03/2021
4 / 5
Satisfaisant

SIXTINE G. 17/03/2021
4 / 5
Une animatrice de qualité. Une bonne pédagogie pour favoriser la mémorisation des concepts et leur mise en œuvre Une formation vivante avec partage et bon équilibre théorie / pratique. Intérêt des vidéos pour rendre la formation vivante.

CUGNY N. 17/03/2021
4 / 5
2ème séance plus théorique et avec moins de rythme

SOPHIE T. 17/03/2021
5 / 5
Ok pout Jour 2/3

DESLANDRES T. 17/03/2021
5 / 5
J2 - beaucoup de nouvelles notions abordées. Le temps passé sur les exercices permet de digérer tout ce contenu plus simplement.

MATHILDE R. 17/03/2021
4 / 5
Enrichissant et on apprend beaucoup sur soir et sur les autres

ANGÈLE M. 17/03/2021
4 / 5
Bien

ROBERT N. 17/03/2021
5 / 5
Excellente formation avec un formateur qui sait simplifier le contenu et le mettre au niveau de chacun.

GUILLAUME N. 17/03/2021
5 / 5
Excellente pédagogie du formateur.

RACHID B. 10/03/2021
5 / 5
L’animation de l’animatrice était top, très instructif.

SAID L. 10/03/2021
5 / 5
c’est bien parti le 1er jour, à voir pour la suite

ERIC D. 10/03/2021
5 / 5
très bon

DESLANDRES T. 10/03/2021
5 / 5
Très clair et précis. Bon équilibre entre contenu pédagogique et exercices.

SOPHIE T. 10/03/2021
5 / 5
interactif malgré le distanciel

NICOLAS C. 10/03/2021
5 / 5
Sujet intéressant, maîtrisé par la formatrice. Exercices toutefois un peu limités à mon goût

JEAN-PIERRE C. 10/03/2021
4 / 5
Sujet interessant. Rythme un peu trop lent à mon gout. Quelques tableaux récapitulatifs seraient appréciés mais si le support est bien structuré.

ÉMILIEN D. 24/02/2021
5 / 5
Réunion très bien animé Animateur motivant

PIERRE M. 24/02/2021
5 / 5
très utile dans la vie pro et perso. A mettre en pratique maintenant !

GIANNUZZI C. 08/02/2021
5 / 5
Super formation très complète

MYRIAM C. 08/02/2021
5 / 5
Contenu extremement intéressant et formateur absolument formidable

ISABELLE R. 08/02/2021
5 / 5
J ai prefere le contenu de la 2me journee , a l’ aide du test personnel comme reference

EL AARABI SYLVIA B. 03/02/2021
5 / 5
Très satisfaite de l’intervenante (élisabeth) 3 jours de formation riches et très intéressants Super groupe Liberté d’échange et de partage, important pour moi Parfait dans l’ensemble Merci élisabeth pour tout ! Des bisous :) Sylvia l’empathe/perseverebelle

XIAOXIAN L. 03/02/2021
5 / 5
Formatrice très humaine, très compétente. Sait s’adapteret et à l’écoute.

GÉRALD T. 03/02/2021
5 / 5
Au top Elisabeth change rien!!!

LAURENT G. 03/02/2021
5 / 5
Maîtrise du sujet + capacité à transmettre le contenu de la formation et ses objectifs (atteints)

CLAIRE C. 03/02/2021
5 / 5
Partage de vécu, cas réel, exemple concret. Incitation à se développer et à se découvrir. Accessible, disponible, intelligente. Merci infiniment

NADIA N. 03/02/2021
5 / 5
Connaissance de sujet. Agréable et sincère

BEDISS H. 27/01/2021
5 / 5
Très interressant

KOKOUVI C. 27/01/2021
5 / 5
Le thèmes abordé lors de la formation m’ont permis de me découvrir d’avantage et d’approfondir ma personnalité.

PEYRIERE . 12/01/2021
4 / 5
Intéressant enrichissant Différent novateur

ISABELLE F. 12/01/2021
5 / 5
Très intéressant

CHRISTINE C. 12/01/2021
5 / 5
Pédagogie adaptée et dynamique

ISABELLE S. 12/01/2021
5 / 5
Méthode pédagogique adaptee, contenu dense mais bien appréhendé car présente clairement.

MEGLIO CLOÉ D. 12/01/2021
5 / 5
Contenu très intéressant et animation en adéquation Il manque quand même un peu plus d’échanges sur les deux premiers jours et si le groupe est réactif avec une compréhension rapide, avancer un peu plus rapidement.

PICHOT V. 11/01/2021
5 / 5
Très satisfait du stage, malgré une partie théorique un peu plus important que la partie pratique

CATHERINE E. 11/01/2021
5 / 5
Formation riche avec un formateur enthousiaste. Pas d’exercice pratique, des anecdotes, des expériences partagées et des vidéos permettent d’illustrer la théorie.

ANNE MARIE S. 11/01/2021
5 / 5
Contexte COVID-19 donc pratique difficile

MATHIEU M. 17/12/2020
4 / 5
Formation qui est très théorique et par conséquent qui a eu du mal a être vivante au démarrage. J’ai trouvé que la théorie était longue à présenter et que par conséquent soit nous aurions pu avoir un rythme plus soutenu pour effectuer le tout en 2jr soit aller plus en profondeur sur 3jr.

LAETITIA F. 17/12/2020
4 / 5
Plus de pratique et jeux de rôles auraient été appréciés

EMELINE W. 17/12/2020
4 / 5
Pouvait manquer un peu de dynamisme sur la partie théorique.

LUDOVIC B. 17/12/2020
5 / 5
Les 1ères vidéos sont à actualiser

THOMAS V. 17/12/2020
4 / 5
Base théorique très complète et claire J’aimerai une mise en pratique plus dynamique, plus concrête, plus appliquée

AURÉLIE V. 07/12/2020
5 / 5
Bon équilibre entre la théorie et la pratique. Beaucoup d’interaction et d’exercices parfait pour une classe a distance.

GUILHEN D. 07/12/2020
5 / 5
Très bonne formation avec un formateur ouvert, bienveillant et qui sait ménager les plages théoriques et pratiques.

CHARLES B. 07/12/2020
5 / 5
Mon côté Travaillomane aime beaucoup les cas pratiques et est renforcé par la qualité des exercices réalisés pour avoir envie d’en avoir eu plus.

EMMANUELLE L. 07/12/2020
5 / 5
formation trés agréable, intéressante et aidante dans un premier temps pour mieux se connaitre puis ensuite pour adapter sa communication aux différents interlocuteurs. Merci à Elisabeth trés disponible et pertinente dans ses retours. Les cas pratiques sont trés utiles pour intégrer les notions à partir d’exemples concrets.

YANN Q. 07/12/2020
5 / 5
Très bonne formation tant sur la forme que sur le fond.

DEFRANCHI J. 07/12/2020
5 / 5
tres bon mais certaines slides de syntheses pourraient etre partagées

GUILLAUME D. 07/12/2020
5 / 5
Contenu de la formation très dense, bien structuré, concret, avec des pistes d’action à mettre en oeuvre. Plus opérationnel que d’autres formations que j’ai suivies. Formateur maitrisant son sujet, à l’écoute du groupe.

GUEZOU I. 07/12/2020
5 / 5
Très bon équilibre entre théorie et pratique. Très bon Animateur

MARION . 07/12/2020
5 / 5
Très bien aussi bien sur le fond que sur la forme.

BILLEREY . 02/12/2020
5 / 5
Formation nécessaire au vu de l’évolution de la conjoncture. à refaire

ANAIS S. 30/11/2020
5 / 5
Merci à madame LENTZ pour ses qualités d’écoute et d’analyse ainsi que ses qualités professionnelles. Elle a su donner les bons exemples pour nous permettre de nous retrouver et d’identifier les différents profils.

OLIVIER M. 30/11/2020
5 / 5
J ai adhéré à la méthode En partie grace aussi à la formatrice mme lentz : Excellente Merci

STEPHANE D. 23/11/2020
5 / 5
Le contenu du support présenté par Régis était très bien rédigé et présenté. De nombreux exemples sont venus enrichir ce support. Les échanges et les exercices avec le groupe ont été très riches. Régis a su entretenir une bonne dynamique de groupe malgré la formation en distanciel. Bravo à lui pour son savoir-faire !

GERVAIS A. 23/11/2020
5 / 5
Très pédagogue et très clair

DIOMANDE M. 23/11/2020
5 / 5
Super.

CHRISTINE R. 23/11/2020
4 / 5
Formation très intéressante et riche d’enseignements. 3 jours s’est un minimum... On en voudrait beaucoup plus !

AMIRA K. 23/11/2020
5 / 5
Monsieur MATTEI a été agréable et très bon formateur ainsi que très pédagogue et didactique

NATHALIE R. 23/11/2020
5 / 5
J’aurais préféré recevoir le support papier en amont pour pouvoir le compléter avec mes notes et en faire ma référence pour l’utiiser par la suite. Pour les exercices, manque le présentiel pour mieux mettre en pratique les scenettes

FRANCOISE T. 18/11/2020
5 / 5
Contenu intéressant et bien hiérarchisé. Très bonne animatrice à l’écoute du groupe, elle sait s’adapter aussi au rythme de la formation et des questions de chacun. Très bon moment de partage

PASCALE P. 18/11/2020
5 / 5
Très qualitative

EMILIE C. 18/11/2020
5 / 5
Excellent. Formation en visio qui pourtant a été très dynamique d’un bout à l’autre, pas de temps morts mais un planning qui s’adapte en temps réel afin qu’on puisse être en adéquation et en phase avec ce qui se dit sans nous noyer d’informations

VANESSA M. 18/11/2020
5 / 5
Une formation très pertinente grâce surtout à une formatrice à l’écoute et experte dans son domaine.

ANNE-LAURE C. 18/11/2020
5 / 5
Formation de qualité, animateur investi.

ALICE F. 16/11/2020
4 / 5
Question du leadership à renforcer pour le profil manager

ALINE K. 16/11/2020
5 / 5
La formatrice est très dynamique. Bravo car l’animation à distance n’est pas évidement surtout sur 3 jours Merci Delphine pour ta disponibilité.

CATHERINE K. 16/11/2020
5 / 5
génial. formatrice au top, exemples simples clairs

OLIVIER G. 02/11/2020
5 / 5
Un contenu riche, très bien expliqué et présenté par Jean-Marie, ponctué par des anecdotes et des retours d’expérience très intéressants. Beaucoup de travail à prévoir afin de perfectionner l’enseignement, notamment par la pratique quotidienne pour en conserver tout le bénéfice.

NATHALIE B. 02/11/2020
5 / 5
Très intéressant et participatif

JÉRÔME B. 02/11/2020
4 / 5
Je pense que cette formation en présentiel aurait permis plus d’échanges et d’interactions. Je suis tout de même satisfait

DAISY D. 02/11/2020
3 / 5
-Formateur disponible, très à l’écoute et intéressant -très théorique -indispensable d’adapter plus cette formation au virtuel (pb de Teams? zoom peut etre mieux?) -manque de pratique, d’exercices en petits groupes -2 premiers jours sans slides ou pas en même temps qui rend compliqué le suivi: indispensables surtout en séance virtuelle

CHAPELLON L. 02/11/2020
5 / 5
Approche naturelle prenant en compte la dynamique du groupe pour enseigner le sujet; au final cela m’a permis de bien mémoriser et m’a rendu l’expérience de formation agréable.

NATHALIE S. 02/11/2020
5 / 5
Formation extrêmement riche, à mettre en œuvre dorénavant

STÉPHANIE F. 02/11/2020
5 / 5
Animateur a eu un discours très clair, à l’écoute de nous tous et a su créer des interactions bienveillantes et constructives

THOMAS R. 02/11/2020
5 / 5
Les exercices se répètent beaucoup et se "bachotte" mais je ne maîtrise pas l’aspect pédagogique de la répétition. Sur le support, il y a de mauvaises combinaisons de contraste (noir sur marron foncé par exemple) et il n’est pas facile de gérer par tout le monde de prendre des notes sur un support PDF.

RAMIREZ A. 07/10/2020
4 / 5
Formation intéressante, besoin de temps pour tout assimilé et aurai souhaité voir tous les slides mais nos contraintes pro ont modifié la formation

BLANCHET C. 07/10/2020
4 / 5
Les formations sur ces thèmes ne sont pas simple a animer. Toutefois, Jean-Marc a su intéragir avec l’ensemble du groupe malgré les difficultés techniques rencontrées.

PHILIPPE J. 07/10/2020
5 / 5
Formation très complète

LUCILE M. 07/10/2020
4 / 5
Il faudrait peut être plus de jeu de rôle pour que la formation soit plus attractive

NICOLAS M. 07/10/2020
5 / 5
Support et exemples un peu vieux.

CORALIE P. 05/10/2020
4 / 5
Formation très compliquée à animer en classe à distance pour stimuler le groupe. Support : partage de documents compliqué via Teams, quelques soucis technique, notamment lors de la diffusion de vidéos. Pour ma part, je n’ai pas accès à MyOrsys, malgré une demande d’aide au service technique.

LOÏC H. 05/10/2020
5 / 5
Globalement, c’est très bien, le support gagnerait à être un petit peu mis à jour (format 16/9 au lieu de 4/3, charte graphique et certaines vidéos qui commencent à dater, même si ce n’est pas facile de trouver des vidéos pour les remplacer).

INGRID D. 05/10/2020
5 / 5
Très interactif ! Même si la session était à distance elle a su rester dynamique.

ELISABETH M. 05/10/2020
4 / 5
sceances videos un peu longues parfois le premier jour

LAËTITIA M. 05/10/2020
5 / 5
L’animation était très bien, avec beaucoup de mise en situation et de simulations. Parfait équilibre entre la théorie et la pratique. Les interactions étaient fluides, sans jugements, avec des conseils et de la bienveillance. La formatrice était totalement à l’écoute des besoins de chacun et disponible pour toutes interrogations. Son mode de fonctionnement et très pédagogique et ludique à la

DADO K. 05/10/2020
5 / 5
Intéressant et très vivant. Mises en situation très appréciées.

VIRGINIE M. 05/10/2020
5 / 5
Beaucoup d interactions et d échanges. Groupe de 5 personnes uniquement : a permis à chacun de s exprimer

BAKKOUCHI MOHAMED E. 05/10/2020
5 / 5
Parfait

SYLVAIN F. 07/09/2020
4 / 5
Fournir des documents imprimés en couleur et reliés

JOSÉ LUIS V. 07/09/2020
5 / 5
C'était parfait, beaucoup d'exercices, vidéos. Très bonnes explications ; jeu de rôle

JONATHAN C. 07/09/2020
5 / 5
Très bon stage et très bonne formatrice. Toujours à l'écoute.

SARAH A. 07/09/2020
5 / 5
Formation très intéressante et enrichissante

CATHY T. 07/09/2020
5 / 5
Très bonne formation. Complète et animée. Exercices intéressants. On ressent chaque jour une évolution par rapport à la veille.

ALEXANDRA D. 07/09/2020
5 / 5
Formation en presentiel , en petit groupe. C’etait super

ANNY B. 07/09/2020
5 / 5
Il est dommage que les copies ne soit pas en couleur. Le code couleur a son importance dans le process

ROMAIN D. 07/09/2020
5 / 5
Formation vraiment très intéressante. La formatrice est très à l’écoute. Merci beaucoup

CASTRO OSVALDO D. 07/09/2020
5 / 5
Sujet intéressant peu importe le métier

GHYSLAINE E. 07/09/2020
5 / 5
Très bonne pédagogie

FRANÇOIS W. 07/09/2020
5 / 5
Un support papier relié et en couleur serait le bienvenue

LAURENT C. 07/09/2020
5 / 5
contenu excellent, mais supports pas fournis, puis imprimés en noir et blanc et non reliés donc très difficile de suivre les couleurs ou de ne pas tout mélanger.

THIERION DE MONCLIN A. 07/09/2020
5 / 5
Manque de coaching de l’intervenant lors des exercices pour apporter corrections et conseils. Support imprimé en noir et blanc Certains sujets mériteraient plus de temps (sujets abordés lors de la 3ième journée).

ROBIN B. 07/09/2020
5 / 5
Introduction intéressante à la process com qui donne envie de pousser plus loin

LIONEL L. 07/09/2020
4 / 5
Plus de présence lors des exercices pour corriger/commenter le travail fourni

BOUMÉDIEN M. 07/09/2020
5 / 5
Excellent

CHARLÈNE D. 17/08/2020
5 / 5
très bonne formation. Le support donné par orsys pourrait être en couleur (net intérêt dans cette formation avec les différents profils représenté par des couleurs)

CHRISTOPHE H. 17/08/2020
5 / 5
Très intéressant et utilr

ELEN J. 17/08/2020
5 / 5
Formation très intéressante ! Formateur, à l’écoute et favorisant au maximum les échanges.

DORINDA N. 17/08/2020
5 / 5
La formation était super intéressante et le formateur a tout mis à notre disposition pour nous transmettre son savoir. Il n’a pas mis de barrière à nos questions soit par soucis de temps ou à cause du programme. J’ai pleine satisfaction de pour cette formation

MEROUANE B. 17/08/2020
5 / 5
Je me retrouve dans le contenu et cela m’a éclairci beaucoup de choses que je n’arrivais pas à expliquer

LAURENCE D. 06/07/2020
5 / 5
J ai apprécié le contenu riche. Il répondait à mes attentes ; et une pédagogie très participative. Une formatrice à l ’écoute des participants qui maitrise divinement son sujet. Exposés clairs. Formation qui pourrait se faire en 2 fois. Avec un retour de pratiques/d expérience

FRANCOISE C. 06/07/2020
5 / 5
Adéquation entre théorie et pratique.

KAÏDARI M. 06/07/2020
5 / 5
Grande satisfaction de la formation, tant pour le contenu, que pour l’utilité et les perspectives sur lesquelles cette formation et le formateur me permettent d’approfondir

MLAYHI S. 06/07/2020
5 / 5
Une grande maîtrise du sujet avec une pédagogie adapté .

PHILIPPE B. 06/07/2020
5 / 5
formation très enrichissante et formateur très pédagogue...Un vrai plaisir

BERNARD M. 15/06/2020
5 / 5
Conforme aux attentes. Sujet maîtrisé par le formateur. Exercices peu nombreux.

LUKASZ M. 15/06/2020
5 / 5
Formateur très investi et passionné par le sujet, a le plaisir de transmettre

SOUFIANE H. 15/06/2020
5 / 5
Très bien

KELLY B. 15/06/2020
5 / 5
Merci , cela a répondu à de nombreuse questions !

JULIE M. 02/06/2020
5 / 5
Formatrice très pédagogue, à l’écoute de chacun. Mise en situation très parlante et efficace avec l’aide d’Isabelle si besoin. Beaucoup de connaissances acquises sur un sujet qui m’était jusqu’ici encore inconnu.

JEANNE H. 02/06/2020
5 / 5
Formatrice à l’écoute et beaucoup de mise en situation qui aide à la compréhension du sujet

SOPHIE R. 02/06/2020
5 / 5
Chaque support était accompagné de beaucoup de pratiques sous forme d’exercices et jeux de rôles, cela rend la formation dynamique, intéressante et permet de bien assimiler les notions de manière progressive.

NADINE R. 02/06/2020
5 / 5
Contenu vaste mais animation plutôt basée sur les jeux de rôles et l’observation de la pratique donc pédagogie efficace.

FREDERIC D. 02/06/2020
5 / 5
Très intéressant, et la pédagogie m’a tenu en haleine.

PIERRE G. 02/06/2020
5 / 5
j’ai beaucoup appris, sur les autres et sur moi-même ; j’aborderai mieux désormais les "mécomunications"

CÉSAR T. 02/06/2020
5 / 5
Top !

MESBAH T. 25/05/2020
5 / 5
Une très bonne découverte

MELANIE M. 11/05/2020
5 / 5
Très bon formateur. Formation très intéressante Dommage de ne pas avoir eu plus de jeu, d’ateliers via l outil virtuel

CHRISTELLE D. 11/05/2020
5 / 5
Formation très intéressante et enrichissante d’un point de vue personnel et professionnel

FABRICE M. 11/05/2020
5 / 5
Merci Jean Marc

BEN MOURID M. 04/05/2020
5 / 5
très bonne formation et très bien animée. bon équilibre entre théorie et pratique

CYPRIEN M. 04/05/2020
4 / 5
Clair, didactique, utile.

CHABAUD A. 04/05/2020
4 / 5
Pas assez de cas pratique. Des exercices en binôme auraient pu être intéressant. Support visuel (powerpoint) pendant le cours pas assez utilisé.

MARINE G. 04/05/2020
4 / 5
Merci d’avoir rendue possible la formation en classe virtuelle ! Je comprends l’utilisation de la méthode magistrale que je respecte. De mon côté il m’a manqué des exercices d’ancrages le 1er jour, une découverte par moi-même du contenu avec de la vidéo par exemple ou des quiz en ligne, des travaux en sous-groupe pour faciliter les apprentissages. J’ai appréciée la maîtrise du sujet et l’investisseme
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.