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Formation référencée dans une action collective

Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes

Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes

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Cette formation, très pratique, vous permettra de structurer et rendre cohérente votre stratégie de communication sur différents médias (print, Web, événementiel, TV, radio...). Vous apprendrez à développer de véritables synergies et à générer de la valeur ajoutée en tirant avantage de leurs spécificités respectives.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ROA
Prix : 1410 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation, très pratique, vous permettra de structurer et rendre cohérente votre stratégie de communication sur différents médias (print, Web, événementiel, TV, radio...). Vous apprendrez à développer de véritables synergies et à générer de la valeur ajoutée en tirant avantage de leurs spécificités respectives.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les spécificités de la communication cross-media
  • Comprendre les complémentarités entre les différents médias
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace et pertinente avec une synergie entre les médias
  • Mesurer l'efficacité des ses actions de communication cross-media et savoir optimiser sa stratégie

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Directeurs et responsables de la communication, toute personne impliquée dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication cross-media.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices pratiques et études de cas.

Pédagogie

Programme de la formation

Comprendre les spécificités du cross-media
  • Appréhender les enjeux actuels de la communication.
  • Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...
  • Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.
  • Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.
  • Comprendre le rôle d'Internet dans les plateformes de cross-media.
  • Appréhender les enjeux actuels de la communication.
  • Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...
  • Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.
  • Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.
  • Comprendre le rôle d'Internet dans les plateformes de cross-media.
Réflexion collective
Brainstorming en sous-groupe : les questions à se poser pour choisir ses médias.

Définir les interactions et les synergies entre les médias
  • Comprendre la problématique de l'audience.
  • Connaître les différents profils de son audience.
  • Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...
  • Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.
  • Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.
  • Comprendre la problématique de l'audience.
  • Connaître les différents profils de son audience.
  • Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...
  • Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.
  • Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.
Travaux pratiques
Etablir une cartographie des publics en lien avec les usages médias.

Concevoir une stratégie cross-media
  • Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.
  • Définir ses objectifs.
  • Etablir un dispositif pour ses personas.
  • Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.
  • Définir ses objectifs.
  • Etablir un dispositif pour ses personas.
Travaux pratiques
Définir les axes d'une stratégie de cross-media à partir d'un objectif donné.

Construire le concept créatif
  • Savoir adopter un positionnement différenciant.
  • Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.
  • Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.
  • Benchmarking et analyse d'actions cross-media.
  • Savoir adopter un positionnement différenciant.
  • Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.
  • Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.
  • Benchmarking et analyse d'actions cross-media.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

ERICK O.
05/11/20
5 / 5

C’est très bien conçu.
PIERA V.
05/11/20
5 / 5

Contenu globalement plus orienté sur la communication externe, adaptable pour une communication interne mais qui pourrait être enrichi avec un peu plus de spécificités internes. Contenu globalement très riche et qui brosse un grand panorama des moyens de communication. Beaucoup d’exemples et de cas concrets très instructifs. La formatrice maîtrise bien son sujet et a répondu à toutes nos questions
OUNAGHRI Z.
05/11/20
5 / 5

Très grande pédagogie de l’animateur avec un contenu de qualité très riche. La formation aurait peut-être dû se tenir sur 3 jours afin d’avoir un peu plus de pratique.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 24 au 25 mars 2022
Classe à distance
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Du 24 au 25 mars 2022
Paris La Défense
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Du 30 au 31 mai 2022
Paris La Défense
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Du 30 au 31 mai 2022
Classe à distance
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Du 15 au 16 septembre 2022
Classe à distance
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Du 15 au 16 septembre 2022
Paris La Défense
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Du 5 au 6 décembre 2022
Paris La Défense
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Du 5 au 6 décembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux