Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies numériques > Management des Systèmes d'Information > Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®... > Formation VeriSM Foundation, certification > Formations > Technologies numériques > Formation VeriSM Foundation, certification

VeriSM Foundation, certification

VeriSM Foundation, certification

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Nouvelle approche de gestion de service pour l'ère numérique, VeriSM™, offre aux entreprises l'opportunité de répondre aux exigences élevées des clients tout en réduisant les risques et les coûts. Ce cours aborde la compréhension et l’interprétation du modèle pour être mis en œuvre dans diverses activités respectives.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : SMF
Prix : 2250 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Nouvelle approche de gestion de service pour l'ère numérique, VeriSM™, offre aux entreprises l'opportunité de répondre aux exigences élevées des clients tout en réduisant les risques et les coûts. Ce cours aborde la compréhension et l’interprétation du modèle pour être mis en œuvre dans diverses activités respectives.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître le modèle VeriSM™ et identifier ses apports
  • Appréhender les pratiques progressives et leur rapport avec la gestion des services
  • Se préparer à l'examen de certification VeriSM

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne impliquée dans la fourniture et la gestion de services IT.

Public concerné

Prérequis

Connaissances de base en gestion des systèmes d'information.

Prérequis

Programme de la formation

L’organisation des services
  • Le contexte organisationnel.
  • La gouvernance organisationnelle.
  • La transformation digitale.
  • Le contexte organisationnel.
  • La gouvernance organisationnelle.
  • La transformation digitale.

La culture de services
  • La définition de la culture de services.
  • Les éléments de la culture de services.
  • L’approche VeriSM™ de la gestion des services.
  • La définition de la culture de services.
  • Les éléments de la culture de services.
  • L’approche VeriSM™ de la gestion des services.

Le facteur humain et la structure organisationnelle
  • La différence entre leader et manager.
  • Les compétences d’un professionnel de la gestion des services.
  • Les défis de la gestion des services.
  • La différence entre leader et manager.
  • Les compétences d’un professionnel de la gestion des services.
  • Les défis de la gestion des services.

Le modèle VeriSM™
  • La compréhension des éléments du modèle VeriSM™ (Value-driven Evolving Responsive Integrated Service Management).
  • L’adaptation modèle VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services et la notion d’organisation.
  • Ces pôles,ou domaines : ressources, environnement, technologies émergentes et pratiques de gestion.
  • La compréhension des éléments du modèle VeriSM™ (Value-driven Evolving Responsive Integrated Service Management).
  • L’adaptation modèle VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services et la notion d’organisation.
  • Ces pôles,ou domaines : ressources, environnement, technologies émergentes et pratiques de gestion.

Les pratiques progressives
  • Les concepts clés d'agile, de DevOps, du lean et de SIAM, et quand les appliquer.
  • L'importance de la prise en compte des pratiques shift left.
  • L'expérience client/expérience utilisateur et livraison continue dans la fourniture des services.
  • Les concepts clés d'agile, de DevOps, du lean et de SIAM, et quand les appliquer.
  • L'importance de la prise en compte des pratiques shift left.
  • L'expérience client/expérience utilisateur et livraison continue dans la fourniture des services.

Les techniques innovantes
  • L'implication de la technologie dans la gestion des services.
  • Les avantages du cloud, de la virtualisation et de l’automatisation.
  • L’impact des technologies telles que le big data, IoT (Internet of Things), BYOD (Bring your Own Device), etc.
  • L'implication de la technologie dans la gestion des services.
  • Les avantages du cloud, de la virtualisation et de l’automatisation.
  • L’impact des technologies telles que le big data, IoT (Internet of Things), BYOD (Bring your Own Device), etc.

Mise en œuvre de VeriSM™
  • Les étapes pour lancer un programme d'amélioration basé sur VeriSM™.
  • Opérations réactives/opérations proactives.
  • Les 4 étapes (définir, produire, fournir et répondre) de lancement d’un programme d’amélioration basé sur VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services associés à la sécurité et au risque.
  • Les étapes pour lancer un programme d'amélioration basé sur VeriSM™.
  • Opérations réactives/opérations proactives.
  • Les 4 étapes (définir, produire, fournir et répondre) de lancement d’un programme d’amélioration basé sur VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services associés à la sécurité et au risque.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 23 au 25 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 23 au 25 mars 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 7 au 9 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 7 au 9 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 9 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 9 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 2 au 4 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 2 au 4 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux