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Formation incontournable Formation éligible au CPF Formation référencée dans une action collective

Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

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La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : EMC
Prix : 1460 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les évolutions du e-marketing
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Piloter ses actions e-marketing
  • Générer du trafic vers son site Web
  • Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Directeurs, responsables commerciaux, responsables et collaborateur des services marketing.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Programme de la formation

E-marketing : définitions et enjeux
  • Le développement du e-business.
  • Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
  • POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
  • L'impact des réseaux sociaux.
  • L'essor du m-commerce.
  • Le développement du e-business.
  • Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
  • POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
  • L'impact des réseaux sociaux.
  • L'essor du m-commerce.
Echanges
Les enjeux de l'e-marketing pour votre entreprise.

L'internaute au cœur de la stratégie e-marketing
  • L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
  • L'identification des comportements types des internautes.
  • L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.
  • L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
  • L'identification des comportements types des internautes.
  • L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.
Travaux pratiques
Identification d'un persona pour votre site e-commerce.

Lancer sa stratégie e-marketing
  • Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
  • Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
  • Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
  • Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.
  • Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
  • Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
  • Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
  • Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.
Travaux pratiques
Analyse de contenus de marque e-commerce.

Promouvoir son site
  • Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
  • Déterminer le contenu à partager.
  • Viser le buzz marketing.
  • Les principes clés des relations presse online.
  • Echanger des liens : partenariat et affiliation.
  • Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
  • Déterminer le contenu à partager.
  • Viser le buzz marketing.
  • Les principes clés des relations presse online.
  • Echanger des liens : partenariat et affiliation.
Travaux pratiques
Utilisation d'outils pour rechercher des influenceurs, sélection de contenu à partager...

Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaces
  • Le référencement naturel et Adwords.
  • La publicité pour attirer les prospects.
  • Le retargeting pour mieux convertir.
  • Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
  • Coupler l'e-commerce au social-commerce.
  • Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
  • Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.
  • Le référencement naturel et Adwords.
  • La publicité pour attirer les prospects.
  • Le retargeting pour mieux convertir.
  • Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
  • Coupler l'e-commerce au social-commerce.
  • Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
  • Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.
Travaux pratiques
Sélection d'actions e-marketing et élaboration d'un plan d'actions.

Piloter votre stratégie e-marketing
  • Piloter une campagne e-marketing.
  • Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
  • Aller au-delà du taux de conversion.
  • Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.
  • Piloter une campagne e-marketing.
  • Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
  • Aller au-delà du taux de conversion.
  • Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Construction d'un tableau de bord avec les KPI les plus pertinents.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,7 / 5
TIRADO KARINE D.
13/09/21
5 / 5

Grace à cette formation j’ai pu appréhender le Marketing Digital , je vais pouvoir mettre en place certains sujets intéressants dans mon projet de création d’entreprise.
JULIEN F.
13/09/21
5 / 5

Très bonne formation et formateur au top !
CHRISTIAN A.
22/07/21
5 / 5

Je suis très satisfait de ce cours. J’ai eu la chance exceptionnelle de me retrouver seul à le suivre et j’ai donc bénéficier de deux jours de cours presque personnalisés avec de plus un formateur de qualité. Génial.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 9 au 10 décembre 2021
Paris La Défense
Session garantie
S’inscrire
Période légale pour la gestion
du dossier dépassée
Du 20 au 21 janvier 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 3 au 4 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 3 au 4 mars 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 7 au 8 avril 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 7 au 8 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 7 au 8 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 18 au 19 juillet 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 29 au 30 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 29 au 30 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 17 au 18 octobre 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 24 au 25 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 24 au 25 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux