Avis loadedERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Formation Explorer un besoin client

Stage pratique
New
Durée : 0.5 jours
Réf : 9EX
Prix  2021 : 390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Quelles approches pour mieux cerner le besoin client ? Quels outils facilitateurs ? Comment intégrer le client au cœur de la démarche ? Cette formation-atelier vous permettra d'expérimenter des méthodes et des outils pour mettre des mots sur le besoin et adapter vos pratiques au contexte et aux enjeux du client.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier la problématique au cœur du besoin client
  • Saisir les enjeux pour le client
  • Initier un livrable

Travaux pratiques

Ateliers collectifs et individuels basés sur la carte d'empathie. Réalisation de carte mentale. Design d'un livrable. Plan d'action.

Méthodes pédagogiques

3h30 de formation-atelier. Ateliers collectifs et individuels basés sur la carte d'empathie. Réalisation de carte mentale. Design d'un livrable. Plan d'action.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner l’enjeu de l’expression du besoin

  • Mettre des mots sur le cœur de la problématique.
  • Identifier l’objectif et les contours de l’attendu.
  • Intégrer le besoin à la réalité métier.

Réflexion collective
Atelier : construction d'une carte mentale collective pour évaluer les enjeux de la compréhension du besoin, cerner les freins dans sa pratique commerciale, identifier ses propres besoins. Idéation et classification.

Explorer le besoin client

  • Explorer le besoin du client final (interne ou externe).
  • Faire émerger les besoins prioritaires.
  • Identifier les leviers d’adhésion du client.

Travaux pratiques
Atelier : mieux connaitre son client. Travail individuel autour des sept questions de la carte d’empathie. S’immerger dans le monde du client, analyser et relever les points prioritaires du besoin client. Rétrospective : enseignements du travail sur la carte d'empathie.

Restituer l’expression du besoin

  • Générer de l’idéation au service du livrable.
  • Hiérarchisation des idées.
  • Design du livrable attendu.

Travaux pratiques
Atelier : proposer un livrable (le guide des bonnes pratiques d'une expression de besoin). Travail collaboratif d’idéation et de classification. Travail individuel : établir son plan d'action.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux, KAM, managers commerciaux et toute personne ayant une fonction commerciale.

» Prérequis

Expérience dans le domaine commercial B to B.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
CLASSE A DISTANCE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.