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Chaîne immersive - Management

by Reality Academy

Chaîne immersive - Management

by Reality Academy



Renforcez les compétences soft skills de vos collaborateurs avec des mises en situation réalistes à 360°. Développez les bonnes pratiques afin de résoudre des situations complexes grâce à notre pédagogie active. Engagez vos collaborateurs dans une formation ludique et innovante.


Prêt à
l'emploi
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main
À la carte


Chaîne e-learning accessible sur la E-academy by ORSYS

Réf. 8MG
  02h05
Prix : 95 € H.T.
Langue : FR
En option :




Renforcez les compétences soft skills de vos collaborateurs avec des mises en situation réalistes à 360°. Développez les bonnes pratiques afin de résoudre des situations complexes grâce à notre pédagogie active. Engagez vos collaborateurs dans une formation ludique et innovante.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Identifier son style de management et expérimenter différentes approches du management situationnel pour adapter sa posture aux besoins de ses collaborateurs.
Définir des objectifs clairs et mesurables, alignés avec la stratégie de l’entreprise, et accompagner ses collaborateurs dans leur atteinte.
Structurer et mettre en œuvre une délégation efficace en clarifiant les missions et en assurant un suivi adapté.
Formuler un feedback constructif et utiliser cet outil comme un levier de motivation et de performance individuelle et collective.
Détecter les signaux faibles de tension, analyser les causes de conflit et mobiliser les techniques de communication et d’écoute active pour résoudre les situations difficiles.

Méthodes et moyens pédagogiques
Activités digitales
Les formations By Reality Academy sont immersives et interactives. L’apprentissage par la pratique est un outil de montée en compétences puissant : En immersion dans une classe virtuelle, l’apprenant sélectionne sa formation et plonge dans le scénario. Il vit une situation, prend une décision à la 1ère personne et en vit les conséquences directes.
Tutorat
L’option tutorat propose un accompagnement personnalisé par un formateur référent ORSYS, expert du domaine. Adapté aux besoins, aux capacités et au rythme de chaque apprenant, ce tutorat combine un suivi asynchrone (corrections personnalisées d’exercices, échanges illimités par message…) et des échanges synchrones individuels. Bénéfice : une meilleure compréhension, le développement des compétences et un engagement durable dans la formation.
Pédagogie et pratique
Bénéficiez des conseils et des retours d'expériences des meilleurs experts. Découvrez leurs astuces et les raisons de leurs succès au travers de témoignages concrets. Les apprenants participent à un exercice de découverte active pour compléter et/ou renforcer les apports notionnels de l’expert et bénéficier d’un retour adapté en fonction de leur réponse. Durant chaque cours, découvrez des cas opérationnels réalisés par des experts pour aider les apprenants à mettre en pratique ce qu’ils viennent d'apprendre. Retrouvez une fiche synthèse complète et efficace ! Chaque apprenant pourra conserver une trace écrite de ce qu’il a appris et des conseils qu’il a reçus.

Programme de la formation

1
Adapter son style de management

Activités digitales
Enjeu : Un bon leadership repose sur la capacité à comprendre son propre style de management et à s’adapter aux différentes situations. Un management efficace favorise l’engagement et la performance des équipes. Ce que je vis : En immersion, vous identifiez votre style de leadership et testez différentes approches de management à travers des réunions et des entretiens individuels.

2
Fixer et suivre des objectifs

Activités digitales
Enjeu : Une entreprise performante repose sur des objectifs clairs et bien définis. Un suivi efficace permet d’assurer la motivation et l’engagement des équipes. Ce que je vis : Vous élaborez des objectifs stratégiques et opérationnels, puis suivez leur mise en place en réunions collectives et en entretiens individuels.

3
Déléguer efficacement

Activités digitales
Enjeu : Une délégation réussie permet d’optimiser la productivité et d’impliquer les collaborateurs. Cependant, elle nécessite une approche structurée et une communication adaptée. Ce que je vis : Vous analysez vos freins à la délégation, choisissez les collaborateurs appropriés et suivez la réalisation des missions tout en expérimentant la réception d’une consigne mal formulée.

4
Maîtriser le feedback

Activités digitales
Enjeu : Un feedback régulier et bien formulé est un levier clé de motivation et de performance pour les équipes. Mal formulé, il peut au contraire générer des tensions et du désengagement. Ce que je vis : Vous expérimentez les conséquences d’un bon et d’un mauvais feedback, travaillez différentes approches et développez une communication favorisant la progression des équipes.

5
Anticiper et gérer les conflits

Activités digitales
Enjeu : Les conflits mal gérés nuisent à la cohésion et à la performance des équipes. Un bon manager sait les anticiper et les résoudre pour maintenir un climat de travail serein. Ce que je vis : À travers des mises en situation concrètes, vous apprenez à repérer les sources de conflit, à désamorcer les tensions et à intervenir efficacement pour préserver la cohésion de votre équipe.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.