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Formation : EzPublish, perfectionnement

EzPublish, perfectionnement




Vous apprendrez à créer des extensions pour vos applications web. Vous serez en mesure de réaliser une création webdesign via eZ Publish pour embellir vos sites, mettre en place des forums communautaires pour ajouter de l’animation et vous amplifierez le potentiel international avec le multilingue.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. EZR
  3j - 21h00
Prix : 2110 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts




Vous apprendrez à créer des extensions pour vos applications web. Vous serez en mesure de réaliser une création webdesign via eZ Publish pour embellir vos sites, mettre en place des forums communautaires pour ajouter de l’animation et vous amplifierez le potentiel international avec le multilingue.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Gérer les extensions
Créer des designs de sites web
Personnaliser le contenu
Ajouter l’extension multilingue
Mise en place de forum

Public concerné
Ce module s'adresse à des développeurs, webmasters ou à des responsables de site web.

Prérequis
Connaissance du HTML et notions de PHP ou connaissance équivalente au cours "Initiation EzPublish".
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Qu'est-ce qu'une extension ?

  • Les extensions disponibles.
  • Créer et activer une extension.
  • Les portabilités des extensions.
  • Comment packager des extensions.
  • Gestion des extensions.
Travaux pratiques
Utilisation d'un extension et création d’une extension personnaliser.

2
Comment réaliser un design attractif avec eZ Publish

  • Modèles eZ Publish.
  • Créer un nouveau design.
  • eZ Webin.
Travaux pratiques
Conception d’un nouveau webdesign.

3
Modèle de contenu

  • Introduction au modèle de contenu.
  • Le système de dérogation.
  • La personnalisation des modèles de classe.
Travaux pratiques
Personnalisation de modèle de classe.

4
Ajout de forums communautaires

  • Le forum du magazine.
  • Création du blog du magazine.
  • Mettre en place les flux.
Travaux pratiques
Mise en place d’un forum au sein du site web.

5
Internationalisation et localisation

  • Qu'est ce qu'un site multilingue.
  • Gestion de site multilingue.
  • Extensions multilingues.
  • La mise place du sommaire.
Travaux pratiques
Ajout de l’extension multilingue.

6
Création de rôles et de privilèges

  • Les politiques, les rôles et les groupes.
  • La gestion des utilisateurs eZ Publish.
  • Quelques étapes dans les workflows.
Travaux pratiques
Conception des rôles et privilèges de gestion de contenu.

7
Configuration du cache

  • Le système de cache.
  • Les paramètres de mise en cache par défaut.
  • Le système de mise en cache eZ Publish avancé.
  • Comment personnaliser les paramètres de cache pour accélérer les performances.
  • Les erreurs à ne pas commettre dans un modèle.
Travaux pratiques
Personnalisation des paramètres de cache.

8
Déploiement des sites web en production

  • Les environnements de production.
  • Le déploiement d'un site eZ Publish.
Travaux pratiques
Déploiement d’un site de production.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.



PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.