Formation : Lobbying et relations publiques, maîtriser les stratégies d’influenceLobbying et relations publiques, maîtriser les stratégies d’influence
Le lobbying est un élément essentiel de la stratégie d’une entreprise pérenne, qu’il soit assumé ou plus subtil. Cette formation est un accompagnement clair, concret et stratégique pour les acteurs qui sont en première ligne. Elle vous permettra de présenter votre entreprise au secteur public au sens large, que ce soit dans un objectif commercial, normatif ou réputationnel. Pendant cette formation, vous appréhenderez les fondamentaux du lobbying, les différents niveaux d’action et les règles qui régissent le métier afin de vous donner les clés pour créer votre propre stratégie.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande Réf. LOB
2j
- 14h00 Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts
Le lobbying est un élément essentiel de la stratégie d’une entreprise pérenne, qu’il soit assumé ou plus subtil. Cette formation est un accompagnement clair, concret et stratégique pour les acteurs qui sont en première ligne. Elle vous permettra de présenter votre entreprise au secteur public au sens large, que ce soit dans un objectif commercial, normatif ou réputationnel. Pendant cette formation, vous appréhenderez les fondamentaux du lobbying, les différents niveaux d’action et les règles qui régissent le métier afin de vous donner les clés pour créer votre propre stratégie.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Public concerné
Dirigeants de PME, ETI ou grands groupes, directeurs, responsables métiers souhaitant initier ou piloter un projet de lobbying dans leur périmètre.
Prérequis
Aucun
Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, travaux pratiques, échanges, études de cas...
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
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PARTICIPANTS Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale PRÉREQUIS Aucun COMPÉTENCES DU FORMATEUR Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. MODALITÉS D’ÉVALUATION Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES • Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session. MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr. |