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Formation : Négocier en anglais (niveau B2/C1)

Negotiating Effectively

Négocier en anglais (niveau B2/C1)

Negotiating Effectively


Nouvelle formation

Savoir négocier en anglais constitue un atout majeur dans le monde professionnel d'aujourd'hui. Cette formation intensive vous permet de développer une communication fluide, nuancée et persuasive dans des situations de négociation complexes. Vous apprendrez à défendre vos positions, conclure des accords équilibrés et interagir avec diplomatie dans un environnement multiculturel. Grâce à des mises en situation concrètes, vous gagnerez en aisance et en impact dans vos échanges professionnels en anglais.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. EGI
  2j - 14h00
Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts




Savoir négocier en anglais constitue un atout majeur dans le monde professionnel d'aujourd'hui. Cette formation intensive vous permet de développer une communication fluide, nuancée et persuasive dans des situations de négociation complexes. Vous apprendrez à défendre vos positions, conclure des accords équilibrés et interagir avec diplomatie dans un environnement multiculturel. Grâce à des mises en situation concrètes, vous gagnerez en aisance et en impact dans vos échanges professionnels en anglais.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Avancer des arguments nuancés lors d’une discussion
Élaborer un argumentaire de vente pertinent et évaluer objectivement d’autres propositions
Formuler des recommandations à destination d’un groupe
Concilier des points de vue pour une décision concertée lors d’une réunion

Public concerné
Cadres, managers, chefs de projet et professionnels souhaitant améliorer leur anglais dans un contexte professionnel exigeant.

Prérequis
Avoir un niveau en anglais minimum équivalent au niveau B2 du CECRL.
Un test de vérification de ce prérequis sera réalisé auprès de notre partenaire le British Council après inscription.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Affiner la prononciation pour la clarté des propos, s’exercer à capter l’attention de ses interlocuteurs, développer la capacité à exprimer une certitude ou un doute de manière nuancée et convaincante. Animation en anglais exclusivement pour une immersion maximale.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Avancer une idée

  • Employer un vocabulaire adapté
  • Travailler l’usage de l’impératif pour capter l’attention
Travaux pratiques
Présentation d'un argumentaire de vente

2
Présenter des arguments clairs et nuancés

  • S’exercer à exprimer une opinion de manière claire et structurée
  • Pratiquer la compréhension orale et écrite dans un contexte de prise de décisions en milieu professionnel
Travaux pratiques
Entraînement par le biais de jeux de rôles

3
Donner son avis sur les propositions formulées

  • Formuler, accepter ou refuser une proposition en mobilisant un langage professionnel et adapté
  • Adapter sa prononciation et son intonation pour capter l’attention et susciter l’adhésion
Travaux pratiques
Jeux de rôle et simulations

4
Mener une réunion pour obtenir un consensus auprès des différentes parties prenantes

  • S’exprimer avec diplomatie
  • Parvenir à conclure un accord
Travaux pratiques
Jeux de rôle et simulations


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.



PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.