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Formation Optimiser ses ventes par téléphone
se perfectionner dans la prospection et la vente par téléphone

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : VFO
Prix  2021 : 1430 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Comment développer son chiffre d'affaire grâce aux techniques de prospection par téléphone ? Comment lever ses propres freins ? Comment mieux communiquer avec tous les profils de prospects identifiés ? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour réussir votre démarche de vente par téléphone.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les méthodes pour préparer et organiser sa prospection par téléphone
  • Construire un argumentaire convaincant et l'adapter à tous les profils
  • Savoir questionner et susciter l'intérêt au téléphone
  • Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone
  • Connaître et mettre en œuvre les techniques d'argumentation, de persuasion et de conclusion

Travaux pratiques

Echanges de bonnes pratiques, mises en situation enregistrées, élaboration progressive d'outils directement utilisables sur le terrain.

Méthodes pédagogiques

Partages de pratiques et mises en situation réalistes d'entretiens de vente par téléphone suivies d'une analyse et retours du groupe et du formateur.
PROGRAMME DE FORMATION

Se préparer et organiser sa prospection

  • Faire un point sur les profils ciblés et les fichiers.
  • Enrichir ses fichiers et la qualification des contacts.
  • Se poser les bonnes questions pour prioriser ses actions.
  • Assurer le suivi des appels : fiche contact, méthode SONCAS.
  • Construire ou optimiser son tableau de suivi d'appels.

Réflexion collective
Partage des méthodes et outils de prospection. Identification des pistes d'amélioration.

Construire son argumentaire et préparer ses entretiens

  • Connaître son offre et celle de ses concurrents.
  • Valoriser ses atouts concurrentiels.
  • Construire un argumentaire orienté bénéfices Client (méthode CAB).
  • Élaborer ses différents scénarios d'appels.
  • Adapter son offre et son argumentaire aux différents profils.

Travaux pratiques
Préparer les argumentaires (méthode CAB). Préparer les objections courantes.

Etre percutant et ouvrir le dialogue au téléphone

  • Développer son écoute active.
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation.
  • Lever les barrages au téléphone.
  • Identifier le ou les interlocuteurs impliqués.
  • Susciter l'intérêt en personnalisant son introduction.
  • Utiliser sa voix comme outil percutant.
  • Développer son assertivité face à l'agressivité.

Mise en situation
Cas pratiques personnalisés de vente par téléphone : phase d'accroche, entraînement au questionnement et à la reformulation.

Argumenter et mener l'entretien de vente par téléphone

  • Découvrir le cahier des charges du prospect.
  • Sélectionner les argumentaires adaptés à la cible.
  • Traiter tous les types d'objection grâce au questionnement.
  • Maîtriser le Story Telling pour favoriser la décision d'achat.
  • Gérer les tensions et garder la maîtrise de sa voix.
  • Pratiquer l'autodiagnostic.

Mise en situation
Traiter les objections.

Développer ses compétences de négociateur au téléphone

  • Préparer sa négociation commerciale.
  • Savoir présenter son offre de prix initiale.
  • Développer son aisance dans les négociations de prix.
  • Obtenir une contrepartie à toute concession accordée.
  • Maîtriser les techniques de conclusion.

Mise en situation
Conduire la négociation finale du prix et pilotage de la conclusion.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux, commerciaux sédentaire, assistant(e)s commerciaux, téléconseillers, vendeurs, chargés de prospection.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
MAGALI G. 22/03/2021
4 / 5
Satisfaite des échanges qu’il y a pu avoir sur les différents exercices de mise en situation > surtout que nous sommes sur le même type de poste

ANTHONY B. 22/03/2021
4 / 5
Bon rappel, formation interessante.

LOGAN B. 22/03/2021
4 / 5
Le contenu était intéressant et adapté. Les cas pratiques permettent de se mettre en situation et de progresser sur des cas précis.

SYBILLE C. 22/03/2021
3 / 5
formation à distance très compliquée, rappels sur les basiques de la relation client, mais peu de clés pour optimiser les ventes

DARROU . 22/03/2021
4 / 5
Bonne formation avec une animatrice dynamique à l’écoute et professionnelle. Ceci a été utile pour ameliorer son discours commercial

INGRID D. 22/03/2021
3 / 5
Il est difficile de réaliser ce type de formation à distance. Un échange en face à face est nécessaire.

LUDOVIC T. 09/03/2021
5 / 5
Très intéractif et c’est le mieux pour bien assimiler les choses

LAURA S. 09/03/2021
5 / 5
Très intéressant

AMANDINE D. 09/03/2021
5 / 5
concrète et positive. orientée prospection mais réussi à le convertir pour les appels sortants dans le cadre des objectifs commerciaux

RYAN B. 22/02/2021
5 / 5
Véronique est une formatrice très agréable et très à l’écoute, Une formation de qualité et très intéressante. Merci beaucoup

ANTHONY P. 22/02/2021
5 / 5
Cette formation est très formateur !

KOUMBA W. 22/02/2021
5 / 5
Formation très enrichissante!

CLÉMENT L. 22/02/2021
5 / 5
Formation excellente qui va me servir pour la suite, que se soit dans mon travail ou dans la vie.

NICOLAS B. 11/01/2021
5 / 5
contenus adapté, de bon rappel apres EPN 1, formation en visio l’échange est un peu moins facile

CLÉMENCE C. 11/01/2021
4 / 5
bien, formatrice intéressante

DELPHINE R. 11/01/2021
5 / 5
La formation à distance, dans le contexte actuel, est je trouve moins évidente , en terme d’échanges. Mais la formation a été bénéfique avec des rappels par rapport à une formation déjà réalisée ( Entrainement Pratique à la négociation)

ALICE L. 11/01/2021
4 / 5
Peut-être un peu plus d’improvisation dans les exercices de mises en situations pour plus de spontanéité

LOUIS G. 11/01/2021
5 / 5
Très bien dans l’ensemble

EDOUARD G. 11/01/2021
5 / 5
Bon exercices de pratique, les multiplier en réduisant une peu le temps de débrief de chaque exercices

DE GOULAINE B. 11/01/2021
5 / 5
la formation était globalement très intéressante, avec des exercices pratiques qui permettent d’appliquer la théorie.

MELANIE C. 11/01/2021
5 / 5
Très bien et très pédagogique avec des moments d’entrainements pour mettre en pratique ce qui est important.

PAULINE H. 11/01/2021
4 / 5
le support par téléphone colle parfaitement à la formation la difficulté est de créer un groupe convivial, je pense que cela a été réussi (travailler en confiance) a voir ensuite la mise en œuvre de cette méthodologie (que nous n’avions pas - ex préparation en amont de l’entretien tel)

ROYER M. 11/01/2021
4 / 5
bonne mise en situations

DELPHINE A. 10/12/2020
5 / 5
Très fluide. Prise en compte du domaine de compétences de chacun. Contenu de la formation et support transmis optimal. Très adapté par rapport à mon domaine de ventes très particulier.

MARINA B. 10/12/2020
5 / 5
Formation très enrichissante. Formateur très dynamique, observateur et passionné. Merci

JULIEN H. 10/12/2020
5 / 5
Très bon animateur et les explications sont parfaites. En cas de doute Claude a su expliquer différemment ou avec des exemples en fonction de nos domaines.

MARIE PAULE W. 02/09/2020
4 / 5
Formation inadaptée à notre niveau, faite pour des débutants

CHAUMETTE VALÉRIE M. 27/08/2020
4 / 5
Formation vivante, claire, bien interactive.

MAMAR SAMIA H. 27/07/2020
5 / 5
Contenu très intéressant ,support diversifié et ludique. Formateur très pédagogue, à l’écoute, et à su s’adapter à mes besoins. Je recommanderai votre organisme.

VIRGINIE M. 27/07/2020
5 / 5
Ensemble pédagogique très enrichissant et formateur

FARIDA B. 04/06/2020
5 / 5
Formation très adaptée à mes objectifs

LAINÉ F. 04/06/2020
5 / 5
Formation bien détaillée et répond à mes questions, et mise en pratique intéressante

KILLIAN G. 11/05/2020
5 / 5
J’ai apprécié cette formation. L’animateur très pédagogue, avec des exercices qui nous amène à nous impliquer et à s’appliquer. Je recommande fortement cette formation

EMMANUELLE N. 11/05/2020
5 / 5
Très clair et formateur

YONI M. 06/05/2020
5 / 5
Très intéressant et motivant Formateur exceptionnel

MAXIME G. 06/05/2020
5 / 5
Très pédagogue, très intéressant. On a le temps d’échanger, c’est ludique.

CAROLINE J. 06/05/2020
5 / 5
Très satisfaite de cette formation enrichissante avec un grand merci au professionnalisme de Claude, en effet la formation était fluide, variée et ce fut très agréable..
Avis clients 4,4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.