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Formation : Accompagner son équipe dans l'évolution commerciale de l'entreprise

Accompagner son équipe dans l'évolution commerciale de l'entreprise



Action Co Clé en main
Formation éligible au financement Atlas, Mobilités

Cette formation permettra au participant de mesurer l'impact de la stratégie commerciale de l'entreprise sur son équipe et de créer les conditions nécessaires pour qu'elle participe pleinement à cette stratégie.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. ATN
  2j - 14h00
Prix : 1450 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation permettra au participant de mesurer l'impact de la stratégie commerciale de l'entreprise sur son équipe et de créer les conditions nécessaires pour qu'elle participe pleinement à cette stratégie.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Exprimer la stratégie commerciale de l'entreprise
Mesurer les impacts (bénéfices/risques) de la dimension commerciale pour son équipe
Identifier et trouver les ressources au sein de l'équipe
Créer une dynamique commerciale collective
Mobiliser son équipe

Public concerné
Toute personne en charge de mettre en place une organisation commerciale au sein de l'entreprise.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie et de pratique avec application aux contextes et expériences des participants.
Méthodes pédagogiques
En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 30 jours après la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Diffuser et transmettre la politique commerciale de l'entreprise

  • Présenter la politique commerciale de l'entreprise.
  • Valoriser l'implication de l'équipe dans l'atteinte des objectifs.
  • Convaincre et défendre ses idées devant les membres de l'entreprise.
Mise en situation
Jeux de rôle et mises en situation sur l'animation de réunions d'information : présenter sa société et son offre en deux minutes, suivi d'un débriefing collectif

Mesurer les impacts de la dimension commerciale pour son équipe

  • Diagnostiquer son management : point de force et de vigilance.
  • Adopter le type de management favorable à la réussite du collectif.
  • Savoir impliquer les équipes dans l'action.
  • Développer les capacités d'anticipation de ses équipes.
Réflexion collective
Mesurer les impacts d'un plan d'action commercial en créant des outils de suivi.

Identifier les ressources au sein de l'équipe

  • Identifier les potentiels individuels et collectifs.
  • Mobiliser l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif.
  • Instaurer des valeurs communes et des règles du jeu.
  • Etablir des plans d'actions pour l'équipe : les critères du fonctionnement optimum.
Exercice
Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe.

Mobiliser son équipe dans une démarche de changement

  • S'inspirer des méthodes Agiles pour porter le changement.
  • Développer l'intelligence créative du groupe.
  • Encourager le travail collaboratif.
  • Créer les conditions d'une coopération efficace et durable.
  • Animer des réunions d'équipe dynamisantes.
  • Réaliser un diagnostic de la transformation et de la réussite de l'équipe.
Exercice
Créer des cercles de dialogue et faire émerger l'intelligence collective.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Financement par les OPCO
  • Adhérents Atlas, découvrez les avantages négociés par votre OPCO en cliquant ici
  • Adhérents Mobilités, découvrez les avantages négociés par votre OPCO en cliquant ici

Avis clients
4,2 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
NATHALIE K.
07/10/24
4 / 5

Le contenu est très bien et j’ai beaucoup apprécié la formation mais je reste un peu sur ma faim sur les sujets de dynamique d’équipe, d’outils de pilotage et de suivi qui ont été balayés rapidement... J’espérais ressortir avec des choses très opérationnelles sur ces sujets, qui pourraient rapidement être mises en place dans mon entreprise.Le formateur est très dynamique et expérimenté. Les messages qu’il veut faire passer sont clairs et impactants.Beaucoup d’échang
THOMAS C.
07/10/24
4 / 5

Je suis satisfait de l’ensemble de la formation.L’équilibre théorie et pratique ainsi que le temps impartie pour permettre la participation de chacun a été bonne.
THOMAS S.
07/10/24
4 / 5

j’ai apprécié l’alternance entre la théorie et la pratique, un certain nombre de points avaient vu lors de précédentes formations, quelques redondances mais qui permettent d’insister sur l’importance de certaines actions/pratiques a adopter en tant que manager commercial



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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