> Formations > Compétences métiers > Marketing > Campagnes marketing, visibilité, référencement > Formation Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites > Formations > Compétences métiers > Formation Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites
Formation incontournable Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites

Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle et vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. LYT
Prix : 1460 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle et vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Installer l'outil Google Analytics
  • Créer et personnaliser des rapports
  • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site

Public concerné
Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

Prérequis
Connaissance de base d'un site Web.

Programme de la formation

Rappel des fondamentaux du web

  • Comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Les différents moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel (SEO) et payant.
  • Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.
Travaux pratiques
Réflexion autour de différents acteurs du Web.

La terminologie essentielle

  • Page vue, visite, visiteur.
  • Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
  • Sources de trafic.
  • Rebond et taux de rebond.
  • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

L'outil Google Analytics

  • Google Analytics dans la sphère Google.
  • Installation de Google Analytics.
  • Le tableau de bord.
  • Les différents types de mesure.
  • Les alertes.
Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord.

Savoir lire et exploiter les différents rapports

  • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés...).
  • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...).
  • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...).
  • Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...).
  • Création de rapports.
  • Personnalisation de rapports.
Travaux pratiques
Etudes de différents types de rapports et contenu.

Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins

  • Maintenance technique de son site.
  • Analyse e-marketing.
  • Gestion e-commerce.
Travaux pratiques
Exercice d'exploitation des données Google Analytics.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques, exercices et études de cas.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 20 Au 21 juin 2022
Lyon
S’inscrire
Du 7 Au 8 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 Au 8 juillet 2022 *
Paris La Défense
S’inscrire
Du 5 Au 6 septembre 2022
Lyon
S’inscrire
Du 6 Au 7 octobre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 6 Au 7 octobre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 5 Au 6 décembre 2022
Lyon
S’inscrire
Du 8 Au 9 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 8 Au 9 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire