Les formations qui ne peuvent pas être suivies à distance sont organisées dans nos centres de formation en toute sécurité.
Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies Numériques > Business Intelligence

Business Intelligence

Les directions d’entreprise ne veulent plus seulement analyser les comportements de leurs clients, mais les anticiper, grâce aux gisements d’informations à leur disposition. En quelques années, nous sommes passés de l’intelligence de la donnée, à ce qu’on appelle la "science" de la donnée, avec l’avènement du big data associé à la mise à disposition de nombreux algorithmes propriétaires d’analyse prédictive. Afin de soutenir cet objectif, les différents champs de l’analyse décisionnelle ont évolué. Les outils ETL qui permettent de récupérer, consolider et préparer les données en vue de les analyser se sont vu adjoindre des modules d’acquisition de données big data. Les outils de reporting actuels se sont enrichis de fonctionnalités de datavisualisation permettant d’afficher les données sous forme de représentations graphiques, cartographies, présentations interactives, générations d’hypothèses… Enfin, un nombre croissant d’outils BI "libre-service" permettent à tout utilisateur de se connecter facilement et rapidement à des services en ligne, afin de faire émerger des tendances et de construire ainsi une "mise en récit" des données.

Business Intelligence


Avis clients 4,4 / 5
Note calculée sur un total de 3707 avis sur l’ensemble des formations du domaine Business Intelligence datant de moins de 12 mois.
 

Masquer les sous-domaines

    BI : état de l'art et méthodes 20 formations

Le contexte dans lequel évolue la business intelligence est de plus en plus en lien étroit avec les domaines du big data, de la data science et de l’intelligence artificielle. ORSYS propose des synthèses claires sur ces nouvelles relations et apportent une compréhension précise sur les architectures décisionnelles (datawarehouse et data lake), les nouveaux usages, les systèmes de collecte et de stockage ainsi que sur les outils de diffusion et de visualisation des données.

Conception, solutions

BI : la nouvelle donne

Usages métiers

100% e-learning

    BusinessObjects 9 formations

BusinessObjects® (BO), la plateforme business intelligence de SAP, largement utilisée dans les entreprises, permet aux utilisateurs de visualiser, de trier et d’analyser les données clés de l’entreprise. Les cours ORSYS apportent toutes les connaissances nécessaires pour générer ses rapports (SAP Crystal Reports, SAP BO web intelligence), élaborer ses tableaux de bord, explorer et visualiser ses données et administrer sa plateforme SAP BO BI.

BusinessObjects 4

BusinessObjects XI 3

100% e-learning

    SQL Server BI, Power BI 16 formations

Au travers de SQL Server BI, Power BI ou Excel, Microsoft possède une suite d’outils d’analyse. ORSYS propose ces solutions BI de Microsoft qui permettent de mettre en œuvre un datawarehouse, de construire des cubes multidimensionnels ou de mettre à disposition des rapports professionnels. Ces cours dédiés permettent d’appréhender les services "SQL Server R Services" en lien avec le big data, la suite Power BI pour la visualisation des données ainsi que les outils Excel pour l’aide à la décision.

Certifications Microsoft, en partenariat avec ITTCERT

SQL Server BI

Power BI, autres outils Microsoft

100% e-learning

    Talend, Qlik, Cognos et autres outils BI 16 formations

La business intelligence est en pleine mutation. Due à de nouveaux usages (plus graphique, orientée self-service...) et à un environnement en perpétuelle évolution (capacité de calcul du cloud, big data...), cette mutation s’accompagne de l’émergence de nouveaux acteurs et de nouveaux outils. Les formations ORSYS permettent de maîtriser des outils très efficaces comme QlikView, Qlik Sense, Tableau Desktop, Cognos BI, Pentaho... ainsi que la plateforme Talend Open Studio pour l’intégration des données.

Talend

QlikView, QlikSense

Cognos

Autres outils d'aide à la décision